Contact
27, 28, 29 Septembre
close
Rechercher des événements près de chez moi ...

Ou


Quand


Réduire vos résultats


Filter by Activity Types, Categories & Keywords
Imprimer

Cinq facons faciles de soutenir le mouvement

Tags: Trucs et astuces

Même si votre organisme ne présente pas d'activité cette année pendant la Fête de la culture, vous pouvez envisager de soutenir le mouvement au moyen des idées ci-dessous qui sont rapides et peu contraignantes :

Si vous avez une heure à votre disposition :

Envoyez un bulletin électronique, affichez une note sur un blogue ou un groupe Facebook pour montrer votre appui à la Fête de la culture, en mentionnant des activités que vous jugez dignes d'intérêt. Invitez vos lecteurs à partager leurs coups de cœur et à parler de leurs choix. Encouragez le public à découvrir différentes activités et donnez l'exemple : montrez que vous avez un esprit d'aventure, curieux de la chose culturelle.

Par exemple :

  • « Les amis du festival ABC organisent des activités lors de la Fête de la culture. Nous avons hâte d'y participer et nous espérons que vous en serez aussi! » Listez brièvement les activités.
  • Présentez une liste des meilleures activités choisies par l'artiste en vedette, le conservateur du musée, le directeur artistique ou tout autre porte-parole de votre organisme. « Cette immense célébration pancanadienne d'une fin de semaine connue sous le nom de la Fête de la culture aura lieu pour la cinquième fois. Je participe à des activités dans des disciplines artistiques qui me sont étrangères et avec des artistes et des groupes communautaires que je ne connais pas. Sur ma liste d'incontournables, il y a... À vous maintenant d’afficher vos suggestions sur notre page Facebook; j'adorerais comparer vos choix aux miens. »
  • Soyez créatif! Donnez la parole à un personnage de votre prochain spectacle pour écrire des commentaires spirituels ou pertinents sur les activités de la Fête de la culture. Il s'agit d'un moyen amusant et subtil de faire connaître votre programmation et d'augmenter l'engagement de votre lectorat.

Si vous avez 30 minutes :

Pensez à transformer le contenu du bulletin en communiqué de presse. Ou rédigez un communiqué de presse pour féliciter les milliers d'organisateurs d'activités qui proposent des milliers d'activités gratuites au public, en mettant en valeur les activités de vos amis (artistes, membres anciens ou actuels de votre personnel) qui s'impliquent dans le mouvement. Voilà une autre façon indirecte de faire connaître votre travail et de rehausser le profil de votre organisme.

Si vous avez 15 minutes :

Prenez cinq minutes deux ou trois fois par semaine pour écrire sur Twitter ou envoyer un message sur Facebook. Visitez la section Trouver des activités sur le fetedelaculture.ca, rechercher une ou deux activités et utilisez les boutons de médias sociaux à la droite de cette page pour dire pourquoi ces activités vous intéressent. Posez une question, vantez la photo ou le concept de l'activité ou recommandez-la tout simplement!

Conseil: Si vous ne les utilisez pas déjà, essayez TweetDeck ou HootSuite ou un programme similaire afin de programmer à l'avance vos textes sur Twitter et vos messages sur Facebook. Vous n'aurez plus besoin d'y penser par la suite.

Si vous avez 5 minutes :

Transférez le bulletin électronique de la Fête de la culture aux destinataires de votre liste de diffusion avec une note personnelle pour recommander la manifestation. Obtenez une copie PDF ou un lien Web pour vous procurer notre bulletin électronique ici.

Et bien sûr...

Planifiez une sortie en famille ou partez à l'aventure culturelle dans votre propre communauté pendant la fin de semanine de la Fête de la culture!

Présenté initialement sur le blogue de la Fête de la culture, 7 septembre 2010.