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Dix façons simples de vous faire connaître dans les médias sociaux

Tags: Trucs et astuces, Municipalités, À l'année longue, média sociaux

Twitter

Twitter est immensément populaire et c'est une excellente façon de communiquer avec votre communauté et votre public! Faites la promotion de votre activité de la Fête de la culture et d'autres services que vous offrez et que vous voulez faire connaître à tous. C'est la façon la plus simple de promouvoir, communiquer et de faire circuler votre nom dans la sphère virtuelle parce que, avec Twitter, les messages sont brefs, précis et faciles à envoyer.

Facebook

Le géant des médias sociaux offre un autre cadre parfait pour faire connaître votre activité ET recueillir des commentaires que vous pouvez mettre à profit. Partagez des révélations et curiosités inédites en téléversant des photographies, en publiant des mises à jour et en envoyant des invitations à vos amis.

YouTube

Peut-être le savez-vous déjà mais à peu près TOUT LE MONDE utilise YouTube. Il s'agit du deuxième moteur de recherche le plus important au pays et l'un des plus grands sites en ce qui a trait au trafic de téléphonie mobile : il est donc plus que probable que les utilisateurs vous y cherchent autant que sur Google. C'est donc pour vous une occasion IMMENSE de publier vos vidéos et de promouvoir votre créativité!

Et affichez ouvertement votre participation à la Fête de la culture en insérant des intertitres vidéo à votre grand succès viral!

1. Soyez vous-même

La clé du succès repose sur l'authenticité. Quand vous aimez vraiment ce que vous faites, cela se reflète dans vos billets et articles de forum et dans votre assiduité sur Twitter et Facebook.

2. Privilégiez des textes courts, précis et astucieux.

En créant des concepts qui sont des manchettes en soi, comme « Célébrez la créativité de notre ville! #Fêtedelaculture », vous publiez un contenu simple et accrocheur qui peut être partagé facilement.

3. Ne vous contentez pas de publier des liens

Certaines personnes se servent de leurs sites de réseaux sociaux pour publier des liens... beaucoup, beaucoup de liens. C'est bien de publier des liens pertinents mais ça ne suffit pas. Utilisez-les pour mettre en valeur votre savoir-faire et vos opinions, et cela en faisant votre autopromotion.

Si vous dénichez un bon article sur un sujet dans votre domaine de prédilection, ne vous contentez pas d'envoyer l'URL dans un gazouillis : publiez-le avec vos réflexions. Quelle est la meilleure partie de l'article? Contient-il des affirmations que vous contestez? Pouvez-vous donner un exemple concret d'une idée soulevée par l'article?

4. Étoffez vos textes avec le multimédia

Parfois, les images restent gravées dans l'imaginaire plus que les mots. Les services actuels offerts par les réseaux sociaux vous permettent d'embellir facilement les textes que vous publiez! Pour l'artiste en arts visuels qui fait la promotion de son projet en cours, c'est une bonne idée d'ajouter des photos prises dans son atelier. Quand on sait qu'une image vaut mille mots, combien en vaut une vidéo? Vous aimeriez faire connaître vos talents d'auteur-compositeur? Pourquoi ne pas publier une vidéo avec un clip de votre dernière chanson?

5. Suivez

Suivre les autres? Non. Suivez ceux qui vous suivent. En suivant systématiquement ceux qui vous suivent, vous ne posez pas seulement un beau geste : vous apprenez à bien connaître ces personnes qui ont décidé de vous suivre.

6. Ajoutez votre pseudonyme Twitter à votre signature électronique

Combien de courriels envoyez-vous chaque jour? Imaginez un instant que chaque courriel envoyé vous donne la chance de faire connaître votre superbe page Twitter à une nouvelle personne!

Faites connaître votre participation à la Fête de la culture en incluant ce symbole graphique spécialement conçu dans l'espace de signature de message électronique. Il suffit de le copier et coller sous votre signature électronique pour que tout le monde sache que vous participez à la plus vaste campagne de participation populaire jamais organisée par le milieu des arts et de la culture au Canada, qui aura lieu partout au pays et dans votre collectivité à la fin du mois de septembre!

7. Ajoutez @Fêtedelaculture

En ajoutant le mot-clic Fête de la culture à vos articles Twitter et Facebook, les personnes qui font partie du réseau croissant de la Fête de la culture pourront voir votre page, ce qui contribuera à accroître vos échanges.

8. Affichez une oriflamme personnalisée sur votre site Web ou blogue

Faites connaître à tous votre activité de la Fête de la culture. En affichant une oriflamme personnalisée sur votre site Web ou votre blogue, tous vos visiteurs remarqueront votre activité.

9. Affichez un lien vers votre page d'activité par le biais de Facebook et Twitter

Copiez l'URL de votre page d'activité de la Fête de la culture et collez-le dans les sections « liens » (sur Facebook) et « sites Web » (sur Twitter) afin d'inviter vos amis. Il y a plus de gens que vous le croyez qui consulte cette partie de votre profil!

10. Choisir ses moments

Bien sûr, c'est important de publier régulièrement mais il ne faut pas trop en faire. Il vaut bien mieux espacer vos publications tout au long de la journée afin d'éviter que vos amis et les personnes qui vous suivent ne soient submergés ou se désintéressent de vos messages après en avoir reçu plusieurs d'affilée. Sur Facebook, par exemple, les publications sont masquées dans le fil si plusieurs messages d'affilée proviennent de la même personne : il est même possible que vos amis ne les voient pas à moins de cliquer sur le lien leur permettant d'en voir plus.