Contact
27, 28, 29 Septembre
close
Rechercher des événements près de chez moi ...

Ou


Quand


Réduire vos résultats


Filter by Activity Types, Categories & Keywords
Imprimer

Un nom bien choisi est essentiel pour attirer l'attention des gens et, plus important encore, pour qu'ils se souviennent bien de votre activité. Le choix d'un nom est la première étape pour bâtir une présence en ligne qui retiendra l'attention et fera connaître votre activité de la Fête de la culture. En moyenne, 80 % des participants possiblement intéressés par votre activité de la Fête de la culture liront le nom de l'activité et seulement 20 % en liront les détails. Il va sans dire qu'un nom d'activité bien choisi agit comme l’en-tête percutante d'un journal : il donne juste assez d'information pour retenir l'attention et laisser le lecteur sur son appétit. Plus le nom de votre activité est bien choisi, plus il y aura de chances que les gens lisent la suite!

Alors, en quoi consiste un nom bien choisi?

Le nom bien choisi est court, concis et facile à se rappeler : surtout, rien de trop long. Il devrait bien paraître dans la liste des activités et être facile à lire sur la page des activités.

Exemple : Station de l'imaginaire

Le nom bien choisi annonce déjà le caractère unique de votre activité : n'optez surtout pas pour quelque chose de trop générique ou insipide. Considérez le nom choisi comme une petite publicité pour votre activité. Prenez au moins quelques minutes avant de publier vos informations, afin de vous assurer bien sûr que votre description est en ordre, mais aussi de mettre toutes les chances de votre côté en choisissant un nom qui suscitera l'intérêt des personnes et les incitera, au bout de compte, à participer à l'activité que vous proposez.

Exemple : Introduction au baladi : Entrez dans la danse du ventre!

Les noms bien choisis comportent une combinaison de mots-clés pertinents : ils laissent présager l'essence de l'activité et, plus encore, ils incitent les gens à y participer. Cette petite touche créative peut ajouter beaucoup d'intérêt pour votre travail. De plus, les mots-clés font en sorte que votre activité apparaîtra dans les résultats de recherche générale.

Exemple : Happening loufoque de marionnettes

Alors, en gardant tout cela à l'esprit, n'oubliez pas de vous amuser! En faisant rire les lecteurs avec une blague ou un bon mot, vous vous assurez qu'ils auront votre activité en mémoire.

Pour d'autres exemples, consultez la section des Activités en vedette et voyez quels noms vous sautent aux yeux!

CONSEIL : Rehaussez votre effet en ligne en téléversant une image accrocheuse et attirez encore plus de participants en ajoutant une excellente description pour votre activité (idées, entre autres, pour lesquelles vous trouverez des guides dans la section Outils & conseils du site Web national.)